Événement : retour sur Les Pitchs de l’Ingénierie

Share on twitter
Share on linkedin

Syntec-Ingénierie a lancé il y a quelques mois les “Pitchs de l’Ingénierie” auprès de ses adhérents. Ces matinales dédiées à l’innovation sont l’opportunité pour les professionnels de découvrir des entreprises émergentes et leurs solutions innovantes pour répondre aux enjeux numériques du secteur de l’ingénierie.

Lors de la 2ème édition de l’événement qui a eu lieu le 3 février dernier, l’équipe Whoz a eu le plaisir de pitcher aux côtés d’AOS (Appels d’Offres Simplifiés) ! Retour sur les solutions présentées et les bénéfices qu’elles apportent au quotidien.

Deux solutions complémentaires au service de l’efficacité opérationnelle

AOS, la solution qui facilite les processus d’appel(s) d’offres

AOS (Appels d’Offres Simplifiés) est une plateforme digitale qui facilite les processus d’appel(s) d’offres des acteurs du BTP (Maîtres d’Oeuvre, Maîtres d’Ouvrage, Entreprises générales, Entreprises du Bâtiment).

Entre les consultations restées sans réponse et le traitement manuel sur différents fichiers Excel éparpillés sur le serveur, la gestion traditionnelle des appels d’offres est à la fois compliquée et chronophage. En centralisant les informations clés sur un même logiciel, AOS permet de suivre une consultation d’entreprise du lancement jusqu’à sa signature en toute sécurité et simplicité.

« Nous voulons faire gagner du temps aux équipes techniques, projets ou programmes qui construisent des bâtiments dans tous les secteurs de l’immobilier : résidentiel, bureaux, logistique, santé, hôtellerie, restauration.” – Alexandre Brochot, co-fondateur d’AOS

Plus concrètement, la solution offre un ensemble de fonctionnalités permettant de supprimer les tâches à faible valeur ajoutée afin de gagner du temps pour se concentrer sur les phases d’échanges et de négociations. Sur un même espace, les utilisateurs retrouvent l’ensemble des informations sur leurs projets (maîtrise d’œuvre, DCE, plans…) ainsi que sur les entreprises partenaires. Les utilisateurs peuvent également envoyer un dossier de consultation à plusieurs entreprises en même temps, vérifier en un coup d’œil si les entreprises ont répondu dans les délais en fonction d’une date limite prédéfinie ou encore chiffrer un chantier en simulant le choix des entreprises.

AOS sert aujourd’hui 50 000 utilisateurs, 2 300 projets et 10 milliards d’euros sont passés par la plateforme depuis son lancement.

Whoz, la solution qui optimise le positionnement des ingénieurs et des experts

Whoz est une solution SaaS qui permet aux bureaux d’études et d’ingénierie de digitaliser et d’optimiser une autre fonction essentielle de leur métier : la planification des équipes internes et externes, de la conception à la réalisation des projets.

Là aussi dites adieu aux nombreux fichiers Excel ! Quand il s’agit de positionner des ingénieurs, des chefs de projets, des architectes et des experts, les entreprises comptent encore sur la mémoire des assistants de direction, utilisent différents tableurs Excel et passent de nombreux coups de téléphone. Les sociétés d’ingénierie ont un enjeu de rapidité et de pertinence dans leurs propositions et positionnements. Il est temps pour elles d’utiliser une solution qui centralise les informations clés.

“Les entreprises d’ingénierie ont besoin d’une vision globale des compétences et des disponibilités de leurs équipes internes comme externes, afin de répondre plus rapidement aux appels d’offres” – Jérôme Balducci, DG de Whoz.

La solution permet aux utilisateurs d’accéder à leur cartographie de compétences, appelée Talent Cloud, à savoir les profils de leurs collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble des besoins client pour rapidement faire matcher l’offre à la demande. Chaque profil regroupe le dossier de compétences, les disponibilités, la séniorité, la localisation ou encore le taux jour. Pour répondre plus vite aux besoins projets, la fonctionnalité « recherche » nommée « Moteur de Casting » permet aux utilisateurs d’identifier en un clic l’ensemble des profils pertinents et disponibles répondant à leur besoin. Enfin, grâce à un système simple de filtres, les utilisateurs peuvent mettre à jour beaucoup plus rapidement les dossiers de compétences. Toutes ces fonctionnalités ont pour objectif de faire gagner du temps et permettent ainsi d’optimiser le taux d’occupation.

Whoz gère plus de 100 000 projets client par an, compte 40 000 utilisateurs répartis dans 12 pays.

Pour en savoir plus

Découvrez pourquoi Egis a choisi Whoz pour optimiser la production de ses offres, et accompagner sa croissance en France et à l’international. Pressé.e de découvrir la solution Whoz en live ? Bénéficiez d’une démo gratuite !

Partager cet article
Share on twitter
Share on linkedin

Margaux Damain

Margaux a rejoint Whoz en 2018, après plusieurs expériences en Communication et Marketing au sein de petites et grandes entreprises. Ce qu’elle préfère ? Vulgariser par l’écriture l’expertise de son équipe. La majorité des whozzies ayant plus de 15 ans d’expérience dans le monde du conseil et de l’IT, échanger avec eux est une source d’inspiration et d’information inépuisable pour elle.

Plus d’articles

Événement : retour sur Les Pitchs de l’Ingénierie

CSM

Marketing Service Client Expérience ClientEtudes Clients Gestion de projets Conduite du changement

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Les petits plus

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Découvrez comment démarrer avec Whoz en 15 minutes

Échangez dès aujourd’hui avec un expert métier pour vous accompagner à transformer votre entreprise et obtenir le meilleur de votre business.

Vos coordonnées seront utilisées pour nous permettre de vous contacter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.