Econocom améliore son taux d’occupation avec Whoz

Share on twitter
Share on linkedin
Econocom améliore son taux d'occupation avec Whoz

Econocom fait partie du top 10 des ESN françaises. Cette entreprise met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Découvrez comment Whoz aide ce grand groupe à améliorer significativement son taux d’activité grâce à une meilleure gestion des profils de ses consultants.

Econocom a choisi Whoz pour l’optimisation de son staffing

À propos de Econocom

Econocom est un acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, apportant tant des expertises technologiques que financières à ses clients. Sur un marché en perpétuelle évolution, Econocom doit être en mesure de prendre instantanément le pouls de ses forces vives, pour répondre à la demande client plus rapidement et avec plus de précision.

Les enjeux de Econocom

Un rythme de l’innovation de plus en plus rapide, un marché hautement concurrentiel, des exigences clients plus fortes… Dans un tel contexte, Econocom s’est rendu compte qu’une gestion des compétences et de la disponibilité de ses consultants devait désormais se faire en temps réel. L’objectif est de savoir précisément et rapidement quelles sont les zones de compétences et comment peuvent-elles contribuer à apporter de la valeur à ses clients. En se donnant les moyens de répondre plus vite et mieux aux clients, Econocom améliore de manière significative son taux d’occupation et contribue à maintenir sa compétitivité.

Le switch pour Whoz

Avant de passer à Whoz, les collaborateurs de Econocom utilisaient entre autres LinkedIn pour trouver des compétences en tapant des mots-clés, ce qui faisait parfois ressortir leurs propres consultants.

« Avec Whoz, toute l’équipe a la même information en temps réel, ce qui nous permet d’améliorer notre performance opérationnelle et de valoriser au mieux notre expertise. » – Alexandre Lecomte, DG de Econocom Ingénierie

Comprenant la nécessité de passer à une gestion du staffing en temps réel, Econocom a fait appel à Whoz car c’est la solution business du marché la mieux adaptée aux enjeux des entreprises de services du numérique, et plus largement des entreprises de prestations intellectuelles.

Les bénéfices pour Econocom

Les résultats

Avec Whoz, une vision à 360° sur les profils des consultants permet à Econocom de constituer rapidement des équipes pluridisciplinaires et d’apporter de la valeur aux clients sur des projets d’envergure.

Plus précisément, la solution lui permet :

  • d’accélérer l’élaboration des offres commerciales
  • de préparer efficacement le restaffing des consultants
  • de renouveler les compétences en adéquation avec les besoins

Zoom sur une fonctionnalité clé

Moins de 3 secondes… C’est le temps que met l’IA de Whoz pour analyser sémantiquement les CVs des consultants. Cette technologie permet à Econocom de bénéficier d’une cartographie pertinente, adaptée à son métier, et toujours à jour sur les expertises de ses collaborateurs.

La cartographie offerte par Whoz permet non seulement un référencement instantané des compétences internes mais aussi externes (freelances, partenaires). Cela permet à Econocom d’utiliser pleinement tout son écosystème et ainsi répondre plus efficacement aux besoins client.

Découvrez toute la success story Econocom x Whoz

Partager cet article
Share on twitter
Share on linkedin

Margaux Damain

Margaux a rejoint Whoz en 2018, après plusieurs expériences en Communication et Marketing au sein de petites et grandes entreprises. Ce qu’elle préfère ? Vulgariser par l’écriture l’expertise de son équipe. La majorité des whozzies ayant plus de 15 ans d’expérience dans le monde du conseil et de l’IT, échanger avec eux est une source d’inspiration et d’information inépuisable pour elle.

Plus d’articles

Econocom améliore son taux d’occupation avec Whoz

CSM

Marketing Service Client Expérience ClientEtudes Clients Gestion de projets Conduite du changement

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Les petits plus

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Découvrez comment démarrer avec Whoz en 15 minutes

Échangez dès aujourd’hui avec un expert métier pour vous accompagner à transformer votre entreprise et obtenir le meilleur de votre business.

Vos coordonnées seront utilisées pour nous permettre de vous contacter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.