Bloomco accélère ses réponses aux besoins client avec Whoz

Share on twitter
Share on linkedin
Bloomco accélère l'élaboration de ses réponses commerciales avec Whoz

Bloomco est une plateforme d’intermédiation. Cette société met en relation des consultants indépendants avec des entreprises pour des projets de transformation. Sa promesse ? Une proposition de talents sous 48h pour un besoin donné. Grande réactivité et pertinence doivent être mis à l’honneur ! Découvrez comment Whoz aide Bloomco à mieux gérer ses freelances pour des réponses commerciales plus efficaces.

Bloomco a choisi Whoz pour être plus rapide dans l’élaboration de ses réponses commerciales

À propos de Bloomco

Bloomco se définit comme la « marketplace des meilleurs consultants indépendants ». Fondée en 2017, l’entreprise comptabilise aujourd’hui 900 consultants sur sa plateforme. L’entreprise accompagne ses clients sur de nombreux projets : Stratégie, Finance, Digital & Innovation ou encore Marketing & Ventes.

Les enjeux de Bloomco

Les principaux enjeux de Bloomco :

  • Optimiser le taux d’occupation de ses freelances;
  • Gagner en pertinence et en rapidité dans l’élaboration de ses réponses.

Bloomco évolue sur un marché difficile : concurrence renforcée avec la normalisation du télétravail, forte demande en projets IT, exigences accrues des clients… Dans un tel contexte, le staffing se doit d’être plus rapide, plus précis et plus rentable. Par ailleurs, les profils freelances sont particulièrement volatiles. À la complexité inhérente au staffing, s’ajoute donc celle de la gestion d’une communauté de consultants difficile à satisfaire.

Le switch pour Whoz

Comme toute entreprise de prestation intellectuelle, Bloomco doit connaître en temps réel les compétences et la disponibilité de ses consultants. Ces informations évoluent sans cesse. Au fur et à mesure que la communauté s’agrandissait, il devenait plus difficile pour Bloomco de garder le cap. L’entreprise a vite compris qu’elle avait besoin de digitaliser son staffing. Une gestion manuelle sur fichiers Excel ne fait plus l’affaire au delà d’un certain nombre de consultants à gérer.

Par ailleurs, Bloomco avait besoin d’accélérer la production de ses offres. Une de ses difficultés majeures : la mise à jour des CVs. Cette tâche est particulièrement chronophage, sans un outil digital qui simplifie et optimise le processus.

On parle le même langage avec l’équipe Whoz ! Au delà de comprendre nos enjeux business, ce que j’apprécie chez eux c’est leur capacité à faire évoluer la solution en fonction de nos feedbacks. – Pierre Béranger, fondateur et CEO de Bloomco

Pour toutes ces raisons, Bloomco a choisi de s’outiller de la solution Whoz pour rester compétitive sur son marché. Le petit (grand) plus qui a séduit l’entreprise ? L’équipe de Whoz ! Composée de personnes issues du monde du conseil et de l’IT, l’équipe Whoz comprend parfaitement le métier de Bloomco.

Les bénéfices pour Bloomco 

Les résultats

Équipée de la solution Whoz, Bloomco réinvente sa manière de travailler. L’entreprise a ainsi une photographie instantanée et mise à jour automatiquement des compétences et de la disponibilité de ses freelances. Elle identifie ainsi beaucoup plus rapidement les bons profils. Enfin, elle réduit significativement le temps nécessaire à l’élaboration de ses réponses. Cela est rendu possible grâce à un ensemble de fonctionnalités parfaitement adaptées au métier de la prestation intellectuelle : 

  • Cartographie des freelances : centralisation des profils et mise à jour automatique;
  • Moteur intelligent de casting : système de filtres pour repérer les meilleurs freelances (compétences, disponibilité, taux jour moyen, séniorité, etc.);
  • Générateur de CVs sur-mesure : système de filtres pour personnaliser les dossiers de compétences, export à la charte de Bloomco;
  • Sauvegarde des versions de CVs : centralisation de toutes les versions de CVs par profil (langues, technologies, etc.).

Zoom sur une fonctionnalité clé  

Le générateur de CVs sur-mesure est une fonctionnalité phare pour Bloomco ! Elle permet d’éliminer de nombreuses tâches à faible valeur ajoutée. Sans un tel outil, l’élaboration des offres est chronophage : mise à jour manuelle, nombreux allers et retours avec les consultants pour obtenir les bonnes informations… Doté d’un système de filtres très fin, le générateur de CVs proposé par Whoz réduit considérablement la mise à jour et l’export des CVs :

  • Filtres sur les compétences et les expériences;
  • Filtres sur le profil (CV anonymisé ou non);
  • Charte de l’entreprise intégrée;
  • Versions de CVs par profil centralisées.

Découvrez toute la success story Bloomco x Whoz

Partager cet article
Share on twitter
Share on linkedin

Margaux Damain

Margaux a rejoint Whoz en 2018, après plusieurs expériences en Communication et Marketing au sein de petites et grandes entreprises. Ce qu’elle préfère ? Vulgariser par l’écriture l’expertise de son équipe. La majorité des whozzies ayant plus de 15 ans d’expérience dans le monde du conseil et de l’IT, échanger avec eux est une source d’inspiration et d’information inépuisable pour elle.

Plus d’articles

Bloomco accélère ses réponses aux besoins client avec Whoz

CSM

Marketing Service Client Expérience ClientEtudes Clients Gestion de projets Conduite du changement

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Les petits plus

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Découvrez comment démarrer avec Whoz en 15 minutes

Échangez dès aujourd’hui avec un expert métier pour vous accompagner à transformer votre entreprise et obtenir le meilleur de votre business.

Vos coordonnées seront utilisées pour nous permettre de vous contacter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.