Keyrus augmente son chiffre d’affaires avec Whoz

Share on twitter
Share on linkedin
Keyrus améliore son CA avec Whoz

Keyrus est un acteur international du conseil et des technologies de gestion de la performance. L’entreprise accompagne ses clients dans leurs projets de transformation. Découvrez comment Whoz aide cette entreprise reconnue sur son marché à améliorer ses résultats (taux d’occupation, points de marge et CA).

Keyrus a choisi Whoz pour digitaliser son staffing et optimiser sa rentabilité

À propos de Keyrus

Avec plus de 3000 collaborateurs et 25 ans d’expertise, Keyrus est une entreprise spécialiste du conseil en gestion de la performance. Partenaire de la transformation des grandes entreprises, Keyrus propose deux lignes de services. La première concerne le conseil à destination des grandes directions (transformation, management, organisation, stratégies digitales…). La deuxième ligne de services est la mise en œuvre de solutions technologiques (data intelligence et data experience). De même que l’entreprise accompagne ses clients sur des enjeux de performance, Keyrus se doit de viser l’excellence opérationnelle pour son propre business. 

Les enjeux de Keyrus

Avec un rythme exponentiel de l’innovation, les compétences se diversifient et deviennent obsolètes de plus en plus rapidement. Par ailleurs, la concurrence sur le marché des entreprises de services du numérique (ESN) est rude. Les exigences client sont de plus en plus fortes. Dans un tel contexte, Keyrus a pris conscience de la nécessité à digitaliser et à homogénéiser son cœur de métier, le staffing. La digitalisation permet une gestion du staffing en temps réel, plus précise et plus rentable.

Le switch pour Whoz

Un des pain points majeurs de Keyrus avant d’utiliser Whoz était le manque d’une vision du staffing à la fois unifiée et transverse à l’entreprise. Ce manque de visibilité fiable et partagée sur les informations clés faisait perdre des points de marge à l’entreprise : manque de vision sur l’ensemble des profils (compétences, disponibilité), difficulté à faire collaborer les business units entre elles, manque d’information en temps réel et prévisionnelle sur le business et les tendances du marché… 

“Le nerf de la guerre pour une ESN, c’est le suivi de la performance ou plus précisément le staffing. Avoir un focus sur le staffing est très important, au lieu de s’envoyer des tableaux Excel. La solution Whoz unifie la vision du staffing de manière transverse à l‘entreprise.” – Eric Cohen, PDG de Keyrus 

Par manque de digitalisation de leur cœur de métier, les fuites de rentabilité sont nombreuses pour les ESN. Keyrus s’est donné les moyens de maintenir sa compétitivité en s’outillant de la solution Whoz. 

Les bénéfices pour Keyrus 

Les résultats 

Avec Whoz, Keyrus accélère l’élaboration des réponses aux besoins client, pilote en temps réel son activité, projette également ses résultats sur les semaines et mois à venir, et identifie rapidement les compétences à développer et/ou à recruter pour répondre à la demande du marché. Cela est rendu possible grâce à un ensemble de fonctionnalités parfaitement adaptées au métier de la prestation intellectuelle : 

  • Cartographie des compétences (internes, freelances, partenaires). Cela permet de constituer rapidement les bonnes équipes projet et de faciliter l’identification de communautés d’expertise (reskilling et upskilling);
  • Information sur les consultants et les besoins client actualisée en temps réel et partagée à l’ensemble des entités;
  • Indicateurs de performance en temps réel et prévisionnels;
  • Couverture des besoins en temps réel pour identifier les compétences à recruter et à développer.

Zoom sur une fonctionnalité clé 

La cartographie des compétences internes et externes est un élément central de la solution Whoz. Son intelligence artificielle analyse sémantiquement les CVs des consultants et des freelances. Ensuite, l’IA crée automatiquement des profils complets avec l’ensemble des compétences (techniques, comportementales, transverses). 

Cette technologie à base d’IA permet à Keyrus de bénéficier d’une cartographie dynamique et adaptée à ses besoins. Dès que des évolutions sont apportées aux profils des collaborateurs (expériences), la cartographie se met à jour automatiquement. Une fonctionnalité indispensable à l’heure où les compétences évoluent sans cesse…

Découvrez toute la success story Keyrus x Whoz

Partager cet article
Share on twitter
Share on linkedin

Margaux Damain

Margaux a rejoint Whoz en 2018, après plusieurs expériences en Communication et Marketing au sein de petites et grandes entreprises. Ce qu’elle préfère ? Vulgariser par l’écriture l’expertise de son équipe. La majorité des whozzies ayant plus de 15 ans d’expérience dans le monde du conseil et de l’IT, échanger avec eux est une source d’inspiration et d’information inépuisable pour elle.

Plus d’articles

Keyrus augmente son chiffre d’affaires avec Whoz

CSM

Marketing Service Client Expérience ClientEtudes Clients Gestion de projets Conduite du changement

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Les petits plus

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Découvrez comment démarrer avec Whoz en 15 minutes

Échangez dès aujourd’hui avec un expert métier pour vous accompagner à transformer votre entreprise et obtenir le meilleur de votre business.

Vos coordonnées seront utilisées pour nous permettre de vous contacter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.