ESN, SSII, Conseil :
16 cas sur la transformation digitale
au service des résultats

Le livre blanc dédié à la digitalisation des entreprises de services du numérique et
des cabinets de conseil

Les ESN et les cabinets de conseil
qui n'ont pas (ou peu) digitalisé leur
coeur de métier, le staffing, perdent
10% de CA et 3 à 5 points de marge.

Quel camp choisissez-vous ?

Pourquoi ce livre
blanc ?

Plus de la moitié des dirigeants des ESN / SSII et des cabinets de conseil affirment qu’il est devenu particulièrement difficile de gérer la rentabilité de leur entreprise*. Le revenu de ces entreprises est directement dépendant de la capacité à staffer les bons profils pour des missions ou des projets. Pourtant, nous constatons avec nos clients et nos partenaires une quasi absence de digitalisation du coeur de leur métier, le staffing.

Cette pratique est courante et est la cause d’un manque à gagner pour ces entreprises d’au moins 10% de chiffre d’affaires et de 3 à 5 points de marge.

*2017 State of the Services Economy

Ce que vous allez en tirer

  • Identifier les principales fuites de rentabilité lors du processus de staffing, par manque de digitalisation

  • Appréhender les meilleures pratiques digitales pour pallier ces gaspillages

  • Bénéficier de pistes d’actions pour vous aider à augmenter le chiffre d’affaires et la marge opérationnelle de votre entreprise

Biographie de
l’auteur

Jean-Philippe Couturier commence sa carrière dans le conseil et les services IT chez Capgemini en 1998. En 2005, il fonde InovenAltenor, une société de conseil, qu’il vend dix ans plus tard à Orange Business Services. Après plusieurs années à étudier les meilleures pratiques pour optimiser la performance commerciale et opérationnelle des sociétés de conseil et de services du numérique, Jean-Philippe fonde Whoz en 2016 avec vingt autres personnes, toutes issues du monde des services et de l’IT.

Aujourd’hui, Whoz compte 40 professionnels réunis autour d’une même conviction : les sociétés de conseil et de services, qui soutenaient l’automatisation et la numérisation de toutes les autres industries, ne se sont pas digitalisées. L’équipe a travaillé à produire une solution Saas pour aider leurs clients à rattraper leur retard et à prendre de l’avance sur un marché toujours plus concurrentiel. Jean-Philippe Couturier est également chargé d’enseignement et conférencier sur les nouvelles technologies et la prospective. Il intervient régulièrement auprès de l’Institut Mines Telecom, de l’école HEC et d’entreprises françaises et internationales.

Téléchager le livre blanc

Votre adresse de messagerie sera utilisée pour accéder à notre livre blanc et recevoir notre newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

Découvrez comment démarrer avec Whoz en 15 minutes

Échangez dès aujourd’hui avec un expert métier pour vous accompagner à transformer votre entreprise et obtenir le meilleur de votre business.

Vos coordonnées seront utilisées pour nous permettre de vous contacter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

ESN / SSII / Conseil : 16 cas sur la transformation digitale au service des résultats

CSM

Marketing Service Client Expérience ClientEtudes Clients Gestion de projets Conduite du changement

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.

Les petits plus

Christine a travaillé plus de 12 ans dans l’édition de logiciels et a développé une forte appétence pour la culture des données et la connaissance client. D’un bon relationnel, elle apprécie être au contact des autres et apporter le soutien nécessaire en vue de leur satisfaction.